top of page
Rechercher
  • Laurent Doucet de Courtuy

Le chef de la diplomatie émiratie reçue au Vatican


Le ministre émirati, Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, a été reçu le 25 février 2019 dernier sous forme privée par le Pape François à la Maison Sainte-Marthe.


Leur entretien a duré 45 minutes. Le ministre a voulu communiquer au Pape les décisions que le gouvernements des Émirats arabes unis a entrepris pour promouvoir l’application du Document sur "La Fraternité humaine pour la Paix mondiale et la coexistence commune", signé par le Pape François et le Grand-Imam d’Al-Azhar à Abou Dhabi le 4 février dernier. Certains points sont déjà mis en œuvre, d’autres sont en cours de mise en application.


La délégation émiratie a offert au Saint-Père un coffret contenant des pierres avec des inscriptions en langue arabe, qui expriment des messages liés à l’amour, à la tolérance et à la fraternité. Le Pape a pour sa part offert la copie d’une gravure du XVIIe siècle qui montre les travaux de construction de la Place Saint-Pierre, et quatre grands albums photographiques, destinés au président Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan et au vice-président et premier ministre Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum des Émirats arabes unis, contenant une sélection des meilleures images de la visite du Pape dans le pays. Au terme de la rencontre, le Pape a déjeuné avec le ministre et sa délégation.


Le Pape François en conversation avec Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre émirati des Affaires étrangères. 

17 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page