top of page
Rechercher
  • Laurent Doucet de Courtuy

Celebrating Tolerance in the UAE : un ouvrage inédit et exceptionnel.

Célébrons la tolérance : La diversité religieuse aux Emirats arabes unis met à l'honneur le thème de la diversité religieuse et de l'esprit de tolérance dans les Emirats arabes unis.


Pour célébrer cette Année de la tolérance aux Emirats arabes unis 2019, un groupe de confessions diverses s'est réuni pour collaborer à la réalisation de cet ouvrage unique intitulé Celebrating Tolerance : Religious Diversity in the United Arab Emirates, un recueil de leurs expériences de coexistence pacifique dans le pays. Des représentants de chaque confession religieuse donnent un bref aperçu de sa migration vers les Emirats arabes unis au début des années 1960 et dans les années 1970 avec une compréhension de ses rituels, une lecture intéressante et très instructive. Edité par le révérend Andrew Thompson de l'Eglise anglicane d'Abou Dhabi, ce livre est le premier du genre à délivrer un message si important et fort ; il témoigne de la grande tolérance du pays et de l'acceptation d'un groupe très divers de personnes venant du monde entier.


L'avant-propos est signé tout spécialement par Sheikh Nahayan Mabarak Al Nahyan, ministre de la Tolérance des Emirats arabes unis. Vous y découvrirez le témoignage exceptionnel de 10 confessions : les communautés baha'ie, bouddhiste, hindoue, juive, sikhe... ainsi que les différents courants de la communauté chrétienne. Un lien fondamental entre la diversité des croyances et l'esprit de tolérance dans les Emirats arabes unis.


L'auteur : le révérend Andrew Thompson est né au Royaume-Uni où il a étudié les sciences du comportement et les communautés islamiques. Il s'est installé en Jordanie en 1990 pour travailler avec la jeunesse palestinienne, puis à Dubaï en tant qu'animateur de jeunesse de l'Eglise anglicane. Il a suivi une formation de prêtre de l'Eglise d'Angleterre au Royaume-Uni, où il a été ordonné prêtre en 2000, avant de retourner au Moyen-Orient à Ras Al Khaimah, Fujairah, puis au Koweït en 2006, où il était aumônier de la paroisse locale de St Paul's. Aux Emirats arabes unis, il est pasteur de l'église St Andrew's à Abu Dhabi depuis 2010 et a reçu le MBE en 2011 pour services rendus aux droits de l'homme et promotion du dialogue interreligieux entre chrétiens et musulmans.


Celebrating Tolerance : Religious Diversity in the United Arab Emirates est disponible sur commande sur le site booksofarabia.com


26 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page